Finale Coupe de Moselle Mixte
|Ils l’ont fait!
2015, 2016, 2019, 2020
Quatrième finale et quatrième victoire pour cette équipe de Coupe de Moselle Mixte qui devient petit à petit le fleuron de nos équipes de compétition. Grâce à un management très pointu, le capitaine-joueur Didier Mikolajski a transcendé cette équipe pour l’amener à ce résultat. Il a failli du même coup faire monter l’équipe 2 de la deuxième à la première division, seulement précédé par Retonfey et ce au match avérage, équipe battue à Retonfey lors de la première journée.
Didier a fait appel à beaucoup de joueurs tout au long de ce championnat suivant les disponibilités des uns et des autres, pas toujours évident à vivre.
Equipe 1 : Jocelyne Ludwig, Thibaut Didier, Philippe Wajda, Didier Mikolajski et accessoirement Nadine Szamburski, Christopher Bojoly, Romain Fétique et Frédéric Bouyge.
Equipe 2: Nadine Szamburski, Thierry Szamburski, Eric Lichner, Gilles Fourquet, Gauthier Poirot et Sophie Arth.
Jocelyne Ludwig 15/5 a dû puiser dans ses réserves pour l’emporter en trois sets et deux heures et demi de jeu à classement égal par 3/6 6/4 6/4. Dans la foulée, Thibaut 30/1, souverain comme à son habitude, n’a laissé aucune chance à son adversaire classé 30/1 pour s’imposer 6/2 6/2. Pour le troisième simple décisif, Philippe Wajda, toujours en proie à des problèmes physiques, a fait jouer toute son expérience pour gagner à classement égal par 6/4 6/3 donnant à son club le point nécessaire pour remporter définitivement cette rencontre. Dans le double devenu anecdotique, Nadine Szamburski 15/5 et Didier Mikolajski 30/1 se sont fait plaisir et ont pu participer à cette fête même si le résultat final n’était pas au rendez-vous 6/1 6/7 1/0 pour Amanvillers, équipe au demeurant très sympathique et très correcte sur et en dehors des courts.