Coupe de Moselle mixte
|Vainqueur de cette compétition en 2015 et 2016, l’équipe locale ne voulait pas faire mentir le dicton « jamais deux sans trois ».
Pour cette finale, l’adversaire était Richement, chose peu banale et assez rare car c’est une équipe venant du même club qui avait joué en coupe de Lorraine le matin même contre nos dames.
Malgré un temps incertain, tous les matchs se sont déroulés sur les courts extérieurs devant un parterre de nombreux supporters des deux équipes et sous la férule du juge arbitre, Monsieur Pierron Dominique. Tous les matchs étaient arbitrés par un arbitre de chaise pour cette finale, Messieurs Levray et Mayer. A noter la présence à cette finale de Madame Chantal Bour qui s’occupe de la commission ‘compétition’ au CD 57.
Le match opposant Olivia Westermann 15/5, qui jouait à classement égal, a pris une tournure étrange : 6/0 pour Olivia dans le premier set, 6/0 pour son adversaire dans le second set, et finalement défaite d’Olivia dans le troisième set par 6/2.
Pendant ce temps sur le court voisin, Didier Altmeyer 30/2, toujours aussi calme et régulier dans son tennis, remettait les deux équipes à égalité face à un 30/1 par 6/4 6/3.
Le troisième match revenait à Richemont. Jean Luc Bourgel 30, malgré un très bon match, s’incline face à un 30/1 très en jambes et excellent joueur par 6/4 6/4.
Comme dans beaucoup de compétition, le double allait déterminer le vainqueur de cette édition 2019. Avec énormément de pression mais aussi de détermination, Jocelyne Ludwig 30 et Didier Altmeyer 30/2 engageaient la partie en s’imposant rapidement 6/1. La fatigue et le stress se faisaient ressentir de plus en plus et Richemont gagnait par 6/3 le second set. Un set décisif à 10 points allait conclure ce match très serré. A 8/7, le match allait définitivement basculer pour l’équipe de Diesen qui s’imposait 10/7 pour remporter sa troisième « étoile » face à une équipe de Richemont très combative et au demeurant très sympathique.
Un buffet financé en partie par le Comité de Moselle de Tennis, confectionné par Isabelle, l’épouse de notre vice-président Denis Weintz, a clôturé ce fabuleux dimanche et les deux équipes ont prolongé la soirée devant un barbecue préparé par Alexis et Didier.