Assemblée générale 2017
|C’est en présence de M. Walkowiak, maire de la commune, de deux adjoints, ainsi que du Président d’honneur honoraire M. Thiel, que le président en exercice Gilbert Ludwig a ouvert la séance pour la 38ème assemblée générale du club de tennis, ce vendredi 29 septembre. Après les salutations d’usage, le président a présenté le bilan moral relayé par le trésorier Roland Laubu pour le bilan financier.
Bilan moral
Stabilité des effectifs pour la saison 2016-2017 : 105 membres dont 100 licenciés contre 102 membres et 100 licenciés en 2016. Les tournois interne et Open, les animations telles que journée de la femme et du tennis loisirs, le tournoi vétérans, le tournoi de doubles, l’arbre de Noël pour les jeunes de l’école de tennis, l’initiation gratuite pour les nouveaux adhérents, l’animation estivale pour les jeunes ont été les points forts de la saison, sans oublier les divers championnats tout au long de l’année. Par ailleurs, le club poursuit la parution de son journal interne pour sa 28ème édition, distribué gratuitement dans la commune.
Bilan financier
Quitus a été donné au trésorier Roland Laubu après la présentation de son bilan sain et positif pour l’exercice 2017, comme chaque année et ce depuis la nuit des temps. La Fédération Française de Tennis ayant décidé de bloquer les augmentations des licences pour les travaux de Roland Garros, les cotisations sont figées pour cette année.
Bilan sportif
Année sportive mitigée. Si on fait abstraction des dames en championnat d’été qui se sont maintenues en
Régionale 2, pratiquement toutes les autres équipes engagées dans les divers championnats ont souffert.
Le tournoi Open, 19ème du nom, avec une participation en hausse, a vu les victoires en 4ème série dames d’Olga Péron de Longeville-les-Saint-Avold et de Daniel Kusza de Falck en 4ème série messieurs et dans les tableaux finaux, victoires d’Aurélie Klop de Hagondange et de Yannick Gressel de Saint-Avold. Très bonnes performances d’un certain nombre de joueuses et joueurs du club qui ont participé à cet Open et en particulier de Julie Beck, finaliste chez les dames.
Ecole de tennis
Baisse de l’effectif, le club ayant décidé de pas licencier les jeunes périscolaires: 26 jeunes répartis en 5 groupes se sont initiés à la pratique du tennis d’octobre à juin avec des initiateurs du club et malheureusement toujours aussi peu de filles.
Les engagements des équipes seront faits en fonction des inscrits pour les championnats comme la saison précédente. L’école de tennis vient de reprendre. Les autres activités, tout au long de l’année, seront maintenues de même que l’animation estivale. Tous les élèves des écoles primaires pourront être initiés au tennis et encadrés si les enseignants en font la demande.
Le nouveau comité
Toute l’équipe de l’an passé se représente et, cerise sur le gâteau, deux nouveaux,
Isabelle Weintz et Loan D’Andréa intègrent le comité.
Le comité se compose du président d’honneur Gabriel Walkowiak, maire de la commune, de Erwin Thiel président d’honneur honoraire et ancien maire, du président Gilbert Ludwig, du vice-président Denis Weintz, du secrétaire Didier Barby et son adjointe Géraldine Robert, du trésorier Roland Laubu et son adjoint Loan D’Andréa, et des assesseurs Jacques Garber, Claude Garber, Thierry Szamburski, Rodolphe Weber, Isabelle Weintz et Jean Claude Hussong.
Le président remercia toutes les personnes qui ont participé à la vie du club, membres du comité, joueuses et joueurs, le webmaster Didier et les officiels de l’arbitrage et la mairie pour la mise à disposition des installations.
M. le Maire, en début de séance, devant se rendre à une réunion, remercia le club pour son implication dans la vie associative et assura son soutien au club de tennis, tout en précisant que la commune ne pourra pas soutenir financièrement le club dans son projet de 2ème court couvert, vital pour la pérennité de notre club.
Le président, avant d’inviter l’assemblée présente au vin d’honneur, rappela les prochaines échéances, à savoir les inscriptions pour la nouvelle saison et la participation aux membres du club à la brioche de l’amitié.